À un an de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en France et dont plusieurs matches se joueront à Lille, c’est l’occasion de montrer que les Hauts-de-France sont aussi une terre de rugby !

Rugby pour tous

Pendant trois jours, les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre 2022, de 9h à 20h, rendez-vous place de la République à Lille. Que vous pratiquiez ou pas le rugby, quel que soit votre âge, venez vous immerger dans la culture de l’ovalie !

Trois jours d’animations

Au programme, des initiations, un tournoi (cinq contre cinq et sans plaquage), des expositions, des animations sportives et culturelles autour du rugby et du prochain mondial. Vous pourrez aussi rencontrer des joueurs, profiter de conseils dispensés par des spécialistes du rugby et même vous prendre en photo devant le célèbre Bouclier de Brennus.

Venez nous rencontrer !

Proche de vous, la Région Hauts-de-France sera présente dans le village des partenaires. Venez rencontrer nos équipes, participez aux animations et tentez de remporter des places pour assister au match de l’Olympique Marcquois Rugby face à Dijon.

Retrouvez l’intégralité du programme

Quatre matchs en Hauts-de-France

Région hôte, les Hauts-de-France accueilleront 4 matchs de la Coupe du Monde de Rugby au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (59) : la Région confirme ainsi sa volonté de porter haut et fort les valeurs du sport et de rayonner à l’international avec cet événement d’ampleur mondiale. En plus d’accueillir des matchs, notre territoire pourrait se targuer d’accueillir dans les camps de base les athlètes en préparation pendant les 45 jours de compétition. Cet événement sportif international engendrera des retombées économiques et touristiques non négligeables pour le territoire et servira de tremplin pour les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. La fête commence déjà et vous y êtes tous conviés !

Déjà labellisés « Terre de Jeux« , pour les Jeux Olympiques de 2024, les Hauts-de-France confirment leur soutien au monde du sport et du rugby, ainsi que leur envie de s’impliquer dans des événements populaires de rayonnement international. « Cet événement mondial sera un puissant vecteur de développement économique et social, avec des retombées touristiques et médiatiques considérables, mais aussi un moment unique de partage et de communion et un tremplin pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui auront lieu l’année suivante », confirme Xavier Bertrand, Président de Région.

Cet article Venez fêter le rugby à Lille du 22 au 24 septembre est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr