Le Musée d’Histoire Naturelle, les Archives françaises du film du CNC et L’hybride s’unissent pour vous proposer une soirée événement.
Des territoires urbains hybrides au pâté de maisons traditionnel, nous vous invitons à une déambulation cinématographique et numérique résolument citadine entre nos deux lieux. Courts métrages du patrimoine ou contemporains et ciné-concert rétro… les terrains de jeux seront variés pour explorer la ville et ses lumières !
De 19h à minuit, le Musée d’Histoire Naturelle ouvre ses portes pour une déambulation nocturne ponctuée de projections inattendues… Une expérience unique où films anciens et films récents seront projetés aux détours des allées du Musée sur 5 écrans. Vous y croiserez des courts métrages qui interrogent la ville d’hier et celle d’aujourd’hui sous un prisme documentaire, fantaisiste ou expérimental.
Entrée libre.
En pratique
Le 25 novembre 2016
À 20h30, 21h30 et 22h30 : Ciné-concert à L’hybride
Une sélection de courts métrages muets et concert live, pour une balade touristique en ville au siècle dernier, aussi terre à terre qu’hallucinée. La bande son sera assurée par Marc Lacaille et Niels Mestre, musiciens et compositeurs de musique de films, qui aiment le cinéma muet et l’accompagnent de façon talentueuse !
Durée : 35 min env.
Entrée : adhésion 1€ + prix libre
Toutes les informations : www.facebook.com/events/1317444764946582