C’est le nom d’une expérience lancée par le théâtre du Nord.
20 jeunes âgés de 16 à 21 ans pourront participer à la création d’un spectacle sur la base de leurs propres mots.
Un projet ouvert à tous, même aux débutants
Pas besoin d’avoir déjà fait du théâtre, au contraire. Le projet du metteur en scène Didier Ruiz s’adresse à des jeunes simplement curieux de vivre une expérience unique, qui débouchera sur un spectacle diffusé en avril à Lille, au théâtre du Nord, au théâtre du Grand Bleu et à la Maison Folie de Wazemmes. Il faut juste avoir envie de s’engager dans une aventure au long cours (sept mois) et de dire aux autres ce que signifie être jeune aujourd’hui.
Ce spectacle, monté avec la complicité d’un chorégraphe, Tomeo Vergès sera construit au fur et à mesure des séances, sur la base de ce que les participants auront envie d’exprimer de leurs désirs, craintes, doutes, rêves, engagements… Il sera donc question du rapport au monde, de la relation aux autres et la création prendra forme à partir de la parole des jeunes présents.
En pratique
Seule obligation : s’engager à participer à l’ensemble des séances de novembre à avril, chaque mercredi de 16 heures à 20 heures et quatre jours pendant les vacances scolaires de Noël, février et avril.
Si vous êtes tenté, vous êtes invité à participer à une réunion d’information le 17 octobre à 18 heures au théâtre du Nord.
Attention, l’inscription est obligatoire : Théâtre du Nord, celinedelasalle@theatredunord.fr – 03.20.14.24.24
Le Grand Bleu lhenry@legrandbleu.com – 03.20.00.55.75
Maison Folie Wazemmes mediationfw@mairie-lille.fr – 03.20.78.20.23