La Région Hauts-de-France a fait le choix d’une politique ambitieuse en faveur du développement et du rayonnement des pratiques sportives. Parce que, nous le savons, faire du sport c’est bon pour le corps et l’esprit. Mais le sport est aussi vecteur d’attractivité et de développement économique.
Ainsi, dans le cadre de sa Politique Régionale d’Aménagement et d’Equilibre des Territoires (PRADET) elle a financé à hauteur de 3,3 millions d’euros un nouveau pôle sportif de tennis de table et de gymnastique à Saint-Quentin (02) au cœur du quartier de l’Europe.
Un nouvel équipement dans un quartier d’intérêt national
Ce quartier d’intérêt national dispose déjà d’un gymnase et d’un espace de glisse. Ce complexe, constitué de deux salles avec 25 tables, d’un vestiaire et de gradins de 500 places, vient compléter l’offre, pour permettre la pratique du sport pour le plus grand nombre.
Garantir un accès au sport pour tous
À présent, les 39 communes et 85 000 habitants de la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois, disposent d’un complexe de qualité pour les compétitions régionales. Il facilite la pratique du sport aux habitants, et sera utilisé par :
- Les scolaires,
- Les centres de loisir pendant les vacances scolaires,
- Le club de Tennis de Table Saint-Quentinois,
- Et le club de gymnastique de Saint-Quentin
Un complexe exemplaire sur le plan environnemental
Ce nouvel outil sportif qui répond aux attentes des habitants et des clubs du territoire, s’inscrit pleinement dans la dynamique rev3. En effet, de la paille, un matériau biosourcé, a été utilisée pour son isolation et le traitement paysager du pôle a été pensé avec de nombreux végétaux pour absorber les eaux pluviales.
Une bonne nouvelle pour la pratique du sport et l’environnement !
Cet article Saint-Quentin inaugure son nouveau pôle sportif est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.