Remplies d’histoires, certaines d’entre elles sont même centenaires. Venez encourager les coureurs sur le bord des routes des Hauts-de-France !
Découvrez dès maintenant le calendrier des courses cyclistes d’août et septembre :
Grand Prix des Marbriers (59), le samedi 17 août 2024
Comme chaque année depuis plus de 60 ans, Le Grand Prix des Marbriers fait son grand retour en Hauts-de-France et ouvre le bal des courses cyclistes. Rendez-vous le 17 août à Bellignies pour la 62ᵉ édition de cette course mythique. Au programme pour les coureurs : 16 tours d’un circuit de 10 kms, pour un total de 160 kms, avec un départ et une arrivée s’effectuant rue de la Chapelle. Qui succèdera à Antony Chamerat-Dumont, le grand vainqueur de l’édition 2023 ?
Plus d’informations sur la course en cliquant ici.
Course « À travers les Hauts-de-France », le samedi 7 septembre 2024
Remplaçante de la course Paris-Arras et renommée au nom de la nouvelle Région administrative des Hauts-de-France, la course « A travers les Hauts-de-France » revient le samedi 7 septembre 120 coureuses s’élanceront de Péronne (80) pour une course animée de près de 130 km à travers les Hauts-de-France ! Qui sera la grande gagnante qui franchira la ligne d’arrivée à Arleux-en-Gohelle (62) ?
Pour plus d’informations sur cette course, cliquez ici.
Grand Prix de Fourmies (59), le dimanche 8 septembre 2024
Le Grand Prix de Fourmies revient pour une 91ᵉ édition le dimanche 15 septembre ! Cette course disputée sous les règles de l’UCI est réservée aux coureurs Elites Hommes des équipes UCI World Teams, Continentales et Continentales professionnelles. Venez encourager les nombreux coureurs qui prendront le départ de cette course pleine de surprise avec son parcours de près de 200 km de long et ses nombreux faux plats.
Retrouvez toutes les informations sur le grand Prix de Fourmies en cliquant ici.
Grand Prix d’Isbergues-Pas-de-Calais (62), le dimanche 15 septembre 2024
Reconnue officiellement depuis 1947, et ouverte aux femmes depuis 2018, le Grand Prix d’Isbergues-Pas-de-Calais (62) était à l’origine une course de quartier qui s’est peu à peu professionnalisée, pour être aujourd’hui une course uniquement professionnelle, catégorisée 1.1 par l’UCI. Cette course historique des Hauts-de-France revient pour une nouvelle édition le 15 septembre. Qui succèdera à l’Italien Matteo Moschetti, grand vainqueur de l’édition 2024.
Chaque 3ᵉ dimanche de septembre, la course n’en reste pas moins une fête populaire et un rassemblement de passionnés autour de la ville d’Isbergues, point de départ et d’arrivée de la course !
Plus d’informations sur cette course en cliquant ici.
Paris-Chauny (02), le dimanche 22 septembre 2024
La Classique Picarde Paris-Chauny revient pour une 102ᵉ édition ! Classée UCI 1.1 depuis 2018, l’épreuve est disputée uniquement par des coureurs professionnels. Au départ de Margny-lès-Compiègne, le parcours traversera l’Oise (60) et l’Aisne (02) pour rejoindre Chauny.
Plus d’informations sur le Paris-Chauny en cliquant ici.
Cet article Les courses cyclistes préparent leur rentrée en Hauts-de-France ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.