Véritable terre de sport, les Hauts-de-France accueilleront pour la quatrième fois le troisième meilleur meeting d’athlétisme du monde au STAB vélodrome de Roubaix. Un rendez-vous incontournable pour les perchistes du monde entier.

Un évènement international et spectaculaire

Troisième étape du Perche Elite tour, le concours français de saut à la perche en période hivernale, le STAB vélodrome de Roubaix accueillera pour la deuxième fois Perche en Or le 14 février prochain. Cet évènement s’inscrira comme l’un des rendez-vous marquant de ce début d’année 2024, en termes de rayonnement pour le territoire, et bien au-delà de nos frontières, avec près de 20 nationalités présentes.

Classé parmi les dix meilleurs concours de saut à la perche au monde, cet événement, organisé par le Lille Métropole Athlétisme, accueillera de nombreuses figures du monde du saut à la perche.

Des athlètes de renom

Après Devoluy et Bordeaux, c’est à Roubaix que Pedro Buaro, Sophie Cook, Bokai Huang, Robeily Peinado ou encore Jie Yao se disputeront le titre de Perche en Or. À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui tiendront une place importante en Hauts-de-France, ce spectacle doré promet des performances spectaculaires pour les habitants des Hauts-de-France.

Découvrez dès maintenant le programme de cette journée :

  • – 09h00 – 15h00 : Concours régionaux
  • – 15h00 – 17h30 : Concours Elite B
  • – 19h00 – 22h30 : Concours Elite A

Vous pourrez assister gratuitement aux quatres concours régionaux et au concours Elite B de 9h à 15h30. L’entrée sera néanmoins payante à partir de 18h pour assister au concours de l’Elite A.

Réservez dès maintenant vos billets en suivant ce lien.

Une journée destinée aux scolaires

Le mardi 13 février, veille de l’événement, une grande journée dédiée aux scolaires sera organisée afin de sensibiliser le jeune public à la pratique de l’athlétisme et plus particulièrement à la discipline du saut à la perche.

Cet article Perche en Or revient pour une 4ème édition en Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr