Un événement qui met en lumière les talents de demain
Le Crossroads Festival, c’est l’événement musical incontournable de la rentrée en Hauts-de-France. Il met en lumière de jeunes talents qui seront les grands noms de demain. Ainsi, il leur donne l’opportunité de défendre leurs créations musicales “en live”, devant un public en ébullition. Des artistes comme : Kimberose, Eesah Yasuke ou encore Edgär, ont foulé les planches du festival.
Au programme
Cette année, 22 projets artistiques seront présentés : huit des Hauts-de-France (dont une création jeune public), 10 projets français hors Hauts-de-France, et quatre groupes internationaux, belges et luxembourgeois. La programmation de 22 showcases en soirée après les journées de rencontres professionnelles permet de réunir les conditions pour rendre visibles, et favoriser le développement de carrières d’artistes émergents.
Programmation du mardi 7 novembre
Programmation du mercredi 8 novembre
Programmation du jeudi 9 novembre
Pour les rencontres professionnelles, organisées avec le Pôle régional de musiques actuelles des Hauts-de-France Haute Fidélité et de nombreux partenaires, ont été conviés. 17 ateliers : conférences et tables rondes seront organisées autour de sujets aussi variés que : les droits culturels, l’intelligence artificielle, la transition écologique, les questions de programmation artistique ou encore la jeunesse.
Le programme des rencontres professionnelles
Quelques chiffres
- Plus de 150 groupes programmés depuis 2016
- 400 professionnels accrédités sur la dernière édition
- Plus de 4000 spectateurs sur les showcases depuis 5 ans
Cet article Le Crossroads Festival revient à Roubaix pour une 8ᵉ édition est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.