Philippe Girard et John Arnold interprètent avec un éblouissant talent l’ultime conversation entre Malraux et de Gaulle au soir de sa vie.

Un soir de décembre 1969, dans l’intimité de La Boisserie, sobre demeure de Colombey-les-Deux-Églises, s’est tenu un dialogue crépusculaire entre De Gaulle et Malraux, ultime échange entre les deux hommes. L’écrivain l’a brillamment restitué et réinventé dans un récit en forme d’hommage intitulé Les chênes qu’on abat (1972). Suite à la victoire du non au référendum d’avril 1969, le Général s’est retiré du pouvoir. Souvenirs, méditations, réflexions autour de l’État, de la France, de la grandeur et des fragilités d’un destin hors du commun forment une passionnante leçon d’Histoire et de politique, expriment aussi une pensée profonde sur le sens de la vie qui avance vers sa fin.

L’adaptation émouvante et la mise en scène élégante façonnent un dialogue d’une grande intensité. Jamais anecdotique, parfois traversée par de saisissants traits d’humour, la confrontation de ces deux géants est portée par deux comédiens d’une précision et d’une présence intérieure rares : John Arnold et Philippe Girard. Leur conversation frappe par son lyrisme, son intelligence et sa puissance dramatique.

Juste avant que la nuit tombe.

Trois représentations :

Mercredi 26 à 18h30 et jeudi 27 à 14h et 18h30

Tarifs à 5€ pour les jeunes et les étudiants

Les places réservées par téléphone doivent être réglées au plus tard 48 heures après la réservation.

Réservation: http://www.comdepic.com/billetterie.php

Tarif jeune : jeune de moins de 18 ans, étudiant de moins de 26 ans.
Tarif réduit adulte : senior de plus de 65 ans, groupe de plus de 10 personnes.
Tarif réduit jeune : groupe de plus de 10 personnes, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA.