Alexandre Becquart, plus connu sous le nom de scène “Bekar” est un rappeur roubaisien de 25 ans appartenant au label NorthFace Records. Après avoir réalisé plusieurs mixtapes et s’être produit sur des scènes régionales, il a finalement pu sortir son tout premier album, “Plus fort que l’orage“, financé en partie par la Région Hauts-de-France.
“Plus fort que l’orage”, un album très personnel
“Plus fort que l’orage”, c’est un album mélancolique de 16 titres, dont quatre en featuring avec des artistes tels que PLK, Myth Syzer, Zinée ainsi que Sto, Sima et Sreen & Konga.
L’album traite principalement de sa vie personnelle, sentimentale, de son enfance dans la région, de ses proches, au rap, à la culture hip-hop… Et de l’évolution de sa carrière en tant que rappeur, le tout en faisant référence à ses anciens titres.
Un projet financé par la Région
En Hauts-de-France, la créativité et l’art font parties intégrantes de l’identité culturelle de la région, qui s’attache à soutenir les filières artistiques et accompagner la création d’œuvres contemporaines. La Région finance ainsi de nombreux projets artistiques depuis leur développement jusqu’à leur rayonnement à l’échelle régionale, mais aussi nationale et mondiale !
Sa politique culturelle s’appuie sur trois axes :
Faire de la région Hauts-de-France :
- un territoire de créativité ;
- une région de dialogue entre les acteurs culturels, le territoire et ses habitants ;
- une “Terre du rayonnement culturel”.
À ce titre, le projet d’album de Bekar s’est vu accordé un financement à hauteur de 13 000 € de la Région en 2022.
Une communication “sur les rails” pour ce nouvel album
Si tu es adepte des transports en commun lillois, tu as sans doute pu le remarquer.
Plutôt insolite, l’album de Bekar a pu bénéficier d’un affichage urbain sur les tramways de la Métropole Lilloise lors de sa sortie !