Dès 15 ans, un week-end pour l’entreprenariat coopératif

La capitale de Picardie Maritime accueillera le premier Startup Weekend Youth de France à l’immeuble Garopôle du 13 au 15 octobre 2017.

Cet évènement initié par Google permet à des personnes de tout horizon et de toute formation de venir tester une idée d’entreprise et de la développer en équipe le temps d’un week-end. À la clé, de nombreux cadeaux mais surtout la possibilité pour les équipes lauréates de bénéficier d’un accompagnement à la création par nos partenaires.

À Abbeville, ce week-end dédié à l’entreprenariat coopératif sera extrêmement novateur dans la mesure où il est ouvert à des jeunes à partir de 15 ans, ce qui sera une première en France. Il a pour ambition d’attirer et d’identifier de nouveaux porteurs de projets, d’encourager l’entreprenariat et le développement de la filière numérique sur le territoire. L’implication d’entreprises nationales de renom (Orange, Crédit Agricole, Groupe Caisse des Dépôts, Delabie, Cer France Somme,…) et de nombreux autres partenaires tels que La Tech Amiénoise, la Région Hauts-de-France (dans le cadre du dispositif #INSpir) et la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme confère à la Picardie Maritime une image dynamique et innovante.

Le site web présentant cet évènement est en ligne et les inscriptions sont dorénavant ouvertes. Pour s’inscrire, pas besoin d’être un génie ou d’avoir une compétence particulière. L’évènement est ouvert à tous, scolaire, actif, jeune, vieux, informaticien, commercial, designer,…

Le principe de ce week-end est de permettre le brassage des personnes et des compétences et de les fédérer autour d’un projet d’entreprise, de produit ou de service ; les profils variés y ont donc toute leur place.

Vous avez une idée ?

Alors rejoignez cet évènement unique et écrivez l’histoire de la Picardie Maritime.

Informations : www.baiedesomme3vallees.fr/startup-weekend-abbeville

Partager sur