L’UFA (Unité de Formation par Apprentissage) Institut d’Anchin, située à Pecquencourt et portée par l’Institut de Genech, accueille actuellement 643 apprenants dont 98 apprentis en formation de vente, de commerce et de services.

Face à la croissance de ses effectifs, il était devenu indispensable d’agrandir les locaux de l’UFA afin de permettre une meilleure qualité d’accueil des jeunes apprentis, et favoriser leur réussite.

Les travaux réalisés

L’UFA Institut d’Anchin a réalisé trois grands travaux relatifs à l’extension de ses locaux :

  • création d’un nouveau bâtiment avec une salle de classe et des bureaux à destination des formateurs, avec entrée spécifique à l’UFA ;
  • réhabilitation de différentes salles de cours, au premier étage du bâtiment original, en un grand espace de cours dédié à l’apprentissage ;
  • construction d’une passerelle extérieure entre les deux bâtiments.

L’inauguration du 6 avril donnera également lieu à l’ouverture de l’UFA au grand public pour la Journée Portes Ouvertes du centre de formation !

Une opération financée par la Région

Les travaux d’extension réalisés à l’Institut d’Anchin, d’un coût total de 1 434 861, 50 € auront été financés à hauteur de 717 430 € par la Région Hauts-de-France.

Vous voulez obtenir un financement dans vos projets ?

La Région soutient tous les ans de nombreux projets sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’une aide de la Région afin de financer votre projet, contactez le Conseil Régional via notre numéro vert (gratuit) : 0 800 026 080.

Cet article L’UFA Institut d’Anchin à Pecquencourt inaugure ses nouveaux locaux ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr