La longue paume, un sport qui va nous emmener à Paris.

Les paillettes, la célébrité, la reconnaissance du travail accompli sur la scène du Grand Rex à Paris le 31 mai 2021, voilà ce dont rêvent les élèves de 3ème du collège de Chaulnes.
C’est pour participer à ce concours que les élèves de la classe de 3ème Varsovie ont réalisé un clip qui remet la longue paume à l’honneur, grâce au métier d’entraîneur fédéral exercé par Benjamin. Ce concours est parrainé, cette année, par Jean Reno (Les visiteurs, le grand bleu entre autre) et est sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et pour finir du Ministère du Travail. Il donne l’occasion aux professeurs de faire découvrir d’une façon différente le monde professionnel aux élèves et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

Un sport oublié ou presque

Remettre à l’honneur un sport, une région et faire découvrir un métier voilà le défi relevé par les élèves. Ils ont travaillé 4 jours avec Vincent Vizioz, réalisateur parisien, ont acquis des notions de montage, de rédaction de scripts, de manipulation de caméra et de barre de son. Bref, ils se sont essayés aux métiers du cinéma et sont très fiers de pouvoir dire que différentes expressions de la langue française sont issues de la longue paume. Qui n’a jamais dit « qui va à la chasse, perd sa place » ou « ça tombe à pic » ?

Pour gagner nous devons convaincre le jury et son président que notre vidéo et notre communication le méritent. C’est pourquoi nous avons besoin de l’aide du plus grand nombre. Alors likez la vidéo, et aussi la page Facebook ! Il reste 15 jours pour faire la différence.

Votez pour nous

Vidéo : https://www.parcoursmetiers.tv/video/12128-ca-tombe-a-pic
Facebook : https://www.facebook.com/CTAP3eVarsovieChaulnes