Pour pouvoir être animateur auprès d’enfants, le BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) est nécessaire. C’est une formation qui se déroule en 3 parties : stage de formation générale, stage pratique et approfondissement. Il faut avoir 17 ans minimum pour pouvoir commencer sa formation BAFA.
La Fédération Départementale Familles Rurales de l’Oise organise prochainement un stage de formation générale du 9 au 16 juillet 2017 en internat à Noyon.
Ce stage est la première étape de la formation, il permettra aux stagiaires d’acquérir les bases de l’animation. Le stage comporte des temps théoriques (connaissance de l’enfant et de l’adolescent, réglementation sécurité, vie quotidienne, rôle de l’animateur…) et des temps pratiques (organisation de jeux, chants, grands jeux, veillées…).
Après une période de stage pratique en accueil de loisirs ou en séjour de vacances et pour terminer leur formation et être diplômé BAFA, un stage d’approfondissement de 6 jours doit être effectué.
Le prochain stage d’approfondissement aura lieu du 20 au 25 août 2017 à Noyon avec pour thème « grands jeux et activités de plein-air»
Plus d’informations
Rendez-vous sur notre site www.ma-formation-bafa.fr .
D’autres dates de stages sont disponibles également sur ce site.
Le BAFA, c’est l’occasion pour les jeunes de se lancer dans une formation enrichissante, d’encourager de nouvelles vocations et de trouver un job d’été !
Contact
Fédération Familles Rurales Oise
36 rue de l’Oise 60200 COMPIEGNE
03.44.20.04.22
bafa.oise@famillesrurales.org
www.ma-formation-bafa.fr