Tu as entre 17 et 23 ans et serais partant pour découvrir la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne ?
Dans le cadre du Sommet des jeunes du Triangle de Weimar, les Hauts-de-France sont impliqués avec leurs partenaires allemands et polonais et vont se pencher, du 24 au 30 juillet prochains, sur les enjeux des nouveaux modes de vie et de transports dans les régions métropolitaines et rurales.
Des échanges entre Français, Allemands et Polonais
Vit-on mieux en ville ou à la campagne ? Quels seront les modes de vie de demain ? Quelles stratégies cela implique-t-il sur la politique du logement, le coût des loyers, l’organisation des transports, les modes de vie et l’organisation du travail (coworking, télétravail, digitalisation…) dans un contexte d’optimisation de son temps et de lutte contre la pollution ? Toutes ces questions, la jeunesse sera en première ligne pour se les approprier dans les modes de vie qu’elle choisira.
Une semaine de découverte
Envie de participer à l’aventure, de découvrir le territoire de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (à travers des rencontres d’experts et des visites thématiques) et de débattre avec des homologues allemands et polonais ? C’est gratuit, tout est pris en charge ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mai 2022. Quinze jeunes des Hauts-de-France seront sélectionnés par un jury pour représenter la région. Pourquoi pas toi ?
Retrouve ci-dessous, en téléchargement, le dossier d’inscription avec l’ensemble des informations nécessaires.
Sommet des Jeunes 2022 – Appel à candidatures
Cet article Triangle de Weimar : direction la Rhénanie cet été ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.