Le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar est un projet de coopération développé entre la Région Hauts-de-France, le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et la Voïvodie polonaise de Silésie. Objectif : promouvoir la citoyenneté européenne, les échanges interculturels et la mobilité européenne des jeunes originaires des trois territoires partenaires. Cette année, en raison du contexte sanitaire, le Sommet des jeunes prendra la forme d’un webinaire qui se tiendra durant 3 jours, du 14 au 16 juillet 2021.

Le thème cette année : « En quête d’équilibre : l’homme et la nature »

Les débats promettent d’être animés : les jeunes assisteront à plusieurs conférences notamment autour du thème de l’eau dans la ville, du lien entre nature et culture… Ils échangeront avec des experts et prépareront plusieurs rencontres dont un débat avec des personnalités politiques des trois régions.

Vous avez envie de participer ? Répondez à l’appel à candidatures

Vous êtes intéressé par les questions européennes, passionné par les sujets d’actualité ? Vous aimez échanger, débattre avec des jeunes de votre âge mais aussi dialoguer avec des experts et des personnalités politiques ? Répondez à l’appel à candidatures lancé par la Région : celui-ci s’adresse aux jeunes qui ont entre 17 et 23 ans, qui résident dans la région, qu’ils soient étudiants, lycéens, en formation, en apprentissage ou en recherche d’emploi. Un jury sélectionnera les candidats qui ont un intérêt pour l’actualité européenne, sont curieux de vivre une expérience multiculturelle et qui sont à l’aise en anglais. Retrouvez le dossier de candidature ci-dessous.