Quant à tous les néo-bacheliers qui ont déjà bien préparé leur avenir en matière d’études, certaines inquiétudes persistent sur leur vie quotidienne, notamment les problématiques de logement et transport, ou les sorties et loisirs qui s’offrent à eux.
Au Salon de la Rentrée, plus de 40 exposants – répartis par secteur – proposent des solutions adaptées à chaque situation grâce à des conseils avisés en matière d’orientation et de vie pratique.
Ce rendez-vous formation/orientation s’adresse en priorité :
- aux bacheliers retardataires qui souhaitent s’inscrire dans un établissement en septembre
- aux étudiants qui veulent se ré-orienter ou améliorer leur intégration dans la vie étudiante
- aux (jeunes) actifs désireux de booster leur carrière avec une formation complémentaire
Au Salon de la Rentrée, plus de 40 exposants – répartis par secteur – proposent des solutions adaptées à chaque situation grâce à des conseils avisés en matière d’orientation et de vie pratique.
Formation
Les principaux établissements régionaux (universités, grandes écoles, formations consulaires, formation pour apprentis) où il est toujours possible de s’inscrire en septembre – en formation initiale, continue et en alternance.
Formation continue : pour faire évoluer sa carrière, reprendre un cursus diplômant ou une formation pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Les organismes de formations seront présents ainsi que les acteurs en conseil et financement.
Vie pratique
De nombreux organismes utiles à la vie quotidienne (logement, associations, aides…) et des conseillers, venus accompagner les jeunes dans les démarches de leur nouvelle vie d’étudiant.
Espace conseil : composé de professionnels qualifiés sur les domaines de l’orientation, du développement personnel, il constitue un lieu d’échanges pour répondre à toutes les interrogations concernant l’emploi et l’orientation.
Toute la journée, des conférences autour de l’alternance & l’apprentissage, la ré-orientation et la formation, et de l’emploi constituent une base d’information et de questionnement pour les visiteurs en quête de solutions pour leur avenir.
De nombreux jeunes n’ont pas encore formalisé leur inscription dans un établissement pour l’année scolaire 2016-2017. Quant à tous les néo-bacheliers qui ont déjà bien préparé leur avenir en matière d’études, certaines inquiétudes persistent sur leur vie quotidienne, notamment les problématiques de logement et transport, ou les sorties et loisirs qui s’offrent à eux.
Public concerné
- Les bacheliers retardataires qui souhaitent s’inscrire dans un établissement en septembre
- Les étudiants qui veulent se ré-orienter ou améliorer leur intégration dans la vie étudiante
- Les (jeunes) actifs désireux de booster leur carrière avec une formation complémentaire
En pratique
Entrée 4€, gratuit sur invitation à télécharger librement sur www.lavoixletudiant.com
Mercredi 7 septembre 2016
de 9h30 à 18h à Lille Grand Palais – Hall Londres