Vous faites vos études supérieures en Hauts-de-France ? La Région s’engage pour l’amélioration de vos conditions de vie, facteur essentiel pour votre réussite. Au moment où la crise sanitaire et ses répercussions sur l’économie régionale impactent la situation sociale des étudiants et de leur famille, les étudiants boursiers, qui représentent environ un étudiant sur trois, pourront bénéficier désormais de repas gratuits et équilibrés.

Gérés par les CROUS d’Amiens et de Lille pour l’ensemble de la Région, les dispositifs « Aide à la Restauration » et « Fonds Régional Social d’urgence » se voient en effet dotés de moyens supplémentaires attribués par la Région. Une subvention de près de 3 millions d’euros vient de leur être attribuée pour offrir aux étudiants les plus vulnérables 100 repas gratuits dans les restaurants universitaires gérés par le CROUS dans tous les Hauts-de-France.

Pour bénéficier de ce soutien, les étudiants doivent :

  • être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, public ou privé, partenaire de la Région, reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur le territoire des Hauts-de-France ou inscrits dans un établissement dispensant une formation sanitaire ou sociale géré par la Région.
  • avoir moins de 35 ans
  • être boursier du CROUS ou de la Région Hauts-de-France, à l’un des échelons de bourse 4, 5, 6, 7 ou bien, être signalé par le service social du CROUS.

Informations et contact directement auprès des CROUS