Avec le Baccalauréat Professionnel Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques (TMSEC), devenez technicien de maintenance ou de SAV, plombier, technicien de d’exploitation.
Formation ouverte du 19 septembre 2022 au 13 juillet 2023 (920 heures en centre de formation – 560 heures en entreprise).
Prérequis :
- Être inscrit à Pôle emploi.
- Être titulaire d’un CAP/BEP métiers de l’électronique, installateur thermique, installateur sanitaire, installateur en équipements électriques ou froid climatisation.
Candidature à adresser à Thierry MICHEL (Directeur OEC PRO) : thierry.michel@groupe-oec.fr
Objectifs de la formation
Le titulaire du BAC PRO TMSEC assure des missions d’entretien, de dépannage et de mise au point d’installations ou d’équipements énergétiques et climatiques (appareils de climatisation ou sanitaires, réseaux de chaleur, chaufferie d’immeuble, énergie renouvelable).
Il veille également à optimiser leur fonctionnement et signale les éventuelles non conformités.
Après toute mission, il rédige les comptes-rendus d’intervention. Il peut travailler au sein d’entreprises spécialisées dans la maintenance de ces équipements ou directement sur site (centrale de production de chaleur sur site industriel, réseau de chaleur ou de climatisation…).