Au cours de cette année vous évoluez au sein du département rénovation et maintenance en régie, qui assure une mission de travaux et de maintenance pour la bonne conservation du patrimoine régional des lycées. Pour mener cette mission, le département s’appuie sur un réseau d’équipes mobiles en régie.

Les missions et objectifs

Pour ces postes en alternance vous participez à la réalisation de travaux dans les bâtiments, à l’installation, la mise en service et la maintenance sur les équipements. Vous contribuez à l’étude de la faisabilité technique, vous participez à la réalisation des devis, vous installez et mettez en sécurité le périmètre de travail, vous réalisez les travaux, vous installez et mettez en service des installations et des équipements, vous diagnostiquez les pannes et la conformité des installations et des équipements afin de proposer des solutions. Aussi, vous signalez tout dysfonctionnement, vous alimentez les documents de suivi des interventions et vous participez à l’état des stocks et identifier les besoins en approvisionnement de matériel.

Les agents interviennent de manière polyvalente dans le cadre de travaux courants sur des chantiers pluridisciplinaires réalisés en régie par les équipes. Ils sont amenés à effectuer des déplacements quotidiens sur les sites du secteur géographique relevant des équipes de rattachement.

Les compétences demandées

Il est demandé aux candidats d’être ponctuels, rigoureux, organisés et soigneux. Aussi, vous travaillez en équipe et respectez les procédures et consignes de sécurité.

Les profils recherchés

Si vous effectuez un baccalauréat professionnel aménagement et finition du bâtiment, alors le poste « aménagement et finition du bâtiment est fait pour vous ».

Pour l’offre « électricité et ses environnements connectés », la direction est à la recherche d’un élève effectuant un baccalauréat professionnel métiers de l’électricité et de ses environnements connectés.

Enfin, un élève en baccalauréat professionnel technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques peut candidater pour l’offre « installation des systèmes énergétiques et climatiques ».

Pour candidater

Postulez en ligne sur le site de la Région Hauts-de-France, rubrique « Offres d’emploi« :

Installation des systèmes énergétiques et climatiques (H/F)

Aménagement et finition du bâtiment (H/F)

Électricité et ses environnements connectés (H/F)