Après Valenciennes, POP School ouvre ses portes à Lens et propose une formation intensive et gratuite de 6 mois pour apprendre à programmer des sites web et des applications mobiles. Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer la première promotion qui démarrera le 14 novembre 2016 et accueillera 25 participant-e-s, sans condition d’âge ni de diplômes.
Priorité aux personnes en difficulté d’emploi
Pop School sélectionne les participants et participantes sur le seul critère de la motivation tout en étant vigilant aux critères sociaux : la priorité sera donnée aux personnes sans emploi issues des quartiers “politique de la ville”. Car l’objectif de la formation est de faciliter l’insertion de publics en recherche d’emploi en leur donnant accès aux métiers du numérique, des métiers porteurs d’avenir et permettant de répondre aux besoins non couverts des entreprises dans le domaine.
L’apprentissage par la pratique
Hors des circuits scolaires traditionnels, Pop School propose une méthode d’apprentissage innovante privilégiant l’apprentissage par la pratique, l’évaluation par les pairs et le développement de la collaboration. L’accès gratuit à la formation est possible grâce au soutien financier de la CALL et des fonds européens FEDER, financements qui ont permis à ce projet innovant et social de voir le jour.
Bientôt dans le cluster Louvre-Lens Vallée
L’école ouvrira ses portes à la maison syndicale des mineurs au 32 rue Casimir Beugnet avant de rejoindre prochainement les futurs locaux du Louvre Lens Vallée, cluster consacré aux industries créatives et numériques.
Comment s’inscrire
Pour les candidates et candidats intéressé-e-s, rendez-vous à la réunion de rencontre et de présentation de la formation qui aura lieu le 5 octobre 2016 à Lens.
Inscriptions en ligne sur le site de www.pop.eu.com/popschoollens avant le 31 octobre 2016.
Pour plus d’information sur l’ouverture contactez Baptiste Dufour : baptiste.dufour@pop.eu.com