Faciliter l’accès aux jeunes diplômés malgré le contexte de crise sanitaire, c’est le rôle du Contrat Pass Étudiant Entreprise, un dispositif gagnant-gagnant dont les modalités évoluent.

Ouverture aux entreprises agricoles

Ce dispositif est proposé pour encourager la mise à l’emploi des nouveaux entrants jeunes – ayant moins de 30 ans, diplômés mais sans expérience professionnelle – sur le marché du travail. Parallèlement, cette perspective comprend une prime incitative pour les entreprises souhaitant recruter, sous réserve d’assurer un parcours d’accompagnement du jeune pour a minima un contrat CDD de six mois.
Le Contrat Pass Étudiant Entreprise est destiné aux PME de moins de 250 salariés réalisant moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) et Registre des Métiers (RM), mais aussi désormais à des profils comme les exploitations individuelles agricoles ou groupements d’employeurs. Il s’ouvre par ailleurs aux jeunes sortis diplômés du système scolaire ou d’un programme de formation non plus seulement en 2019 et 2020, mais aussi en 2021.

Pour tout renseignement sur ce dispositif, contactez les plateformes territoriales Proch’Emploi au numéro vert : 0800 02 60 80