La situation sanitaire actuelle plonge nombre d’entre vous dans une situation d’insoutenable précarité. C’est pourquoi la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille vous vient en aide à travers un événement organisé par Radio UCLille. En partenariat avec la Fondation de Lille, elle organise l’événement radiophonique, le « B.A. show« , participatif et solidaire les 13 et 14 février prochains.

Le principe

Sur la base d’une cagnotte participative en ligne, chaque euro versé correspond à une minute de direct radio, avec des contreparties en fonction du montant du don. L’émission durera 24 heures sur deux jours, et la réalisation d’un certain nombre de défis additionnels dépendra de la générosité des donateurs.

L’objectif

Cette initiative étudiante permettra à la Fondation de Lille de mettre sur pied un nouveau projet. Chaque année, la Fondation lance un programme de soutien aux étudiants en difficulté financière pour la poursuite ou la finalisation de leurs études. Il s’agit de l’action des « Bourses de l’Espoir« . Elle souhaite désormais créer un Fonds de Solidarité Étudiant, pour aider les jeunes dans le besoin identifiés avec les services sociaux des universités et des écoles. L’intégralité des dons sera reversée à la Fondation de Lille.

La Région, consciente des difficultés que traverses nombre d’entre vous, soutient pleinement cette initiative solidaire. Aussi, elle a amplifié ses mesures d’aides, afin de répondre à l’urgence de la situation.

Pour apporter votre soutien

Vous pouvez contribuer à la cagnotte participative, et ainsi aider des étudiants, en cliquant sur le lien suivant : www.helloasso.com/associations/fondation-de-lille