Le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre), en collaboration avec l’UIMM Hauts-de-France, est ravi de vous annoncer que les inscriptions à son nouveau challenge vidéo « Moteur ! Ca tourne dans l’industrie » sont ouvertes !

Destiné à faire découvrir aux élèves les métiers de l’industrie tout en développant leurs compétences audiovisuelles, ce concours est proposé aux :
– collégienn(e)s en classe de 4ème et 3ème
– lycéenn(e)s en classe de CAP, BAC Pro (Filières industrielles), en série STI2D

En équipe de 3 à 8, les candidats devront réaliser un reportage vidéo de 3 minutes maximum sur la thématique des métiers de l’industrie. Pour cela, ils auront à choisir un défi vidéo parmi les 8 proposés dans le cadre du challenge, en coordination avec une entreprise partenaire ou un établissement scolaire pour réaliser leur reportage.

Afin de les accompagner tout au long de la constitution de leur projet vidéo et des différentes manipulations audiovisuelles (prises de vue, prises de son, captation, tournage, montage…), les candidats pourront bénéficier d’un tutorat exceptionnel assuré par des étudiants du Campus ID (Image et Design). Les étudiants du campus sont enthousiastes de rencontrer les futurs candidats et de les accompagner !

Différents ateliers leur seront également proposés afin de leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation et de découvrir les métiers liés au monde industriel.

Prêts à relever le défi ? Il suffit pour cela de vous inscrire sur le site internet : http://www.moteurcatournedanslindustrie.fr :
● En créant un « espace membre » en ligne
● En remplissant le formulaire d’inscription sur l’espace membre ainsi créé

Attention ! Date limite d’inscription : le 04 décembre prochain

Pour plus d’informations sur le contenu du challenge et la procédure d’inscription, nous vous invitons à consulter le cahier des charges mis à votre disposition sur le site : www.moteurcatournedanslindustrie.fr/moteur-ca-tourne-reglements