La Région engage chaque année de nombreux travaux dans les 272 établissements publics dont elle est propriétaire. Cela représente des chantiers plus ou moins importants, qui peuvent concerner des rénovations thermiques, des self-services, des travaux de sécurisation, mais aussi des achats d’équipements pédagogiques, scientifiques ou spécifiques etc. Par exemple, cet été, des travaux ont été réalisés dans 184 lycées des Hauts-de-France afin de mieux accueillir les élèves et favoriser leur réussite, et ce pour un budget de 129 millions d’euros alloués.
Un budget complémentaire pour 2022
Renouvellement des équipements pédagogiques, travaux de rénovation, équipements mobiliers… La Région prévoit une enveloppe globale de 7 650 000 euros supplémentaires à destination des lycées des Hauts-de-France pour l’année 2022.
Concrètement la Région va engager :
- 300 000 euros pour acquérir ou renouveler des équipements scientifiques,
- 3 700 000 euros afin de réaliser des opérations de maintenance et rénovations des établissements publics,
- 600 000 euros pour acquérir du matériel de fonctionnement à destination des lycées des Hauts-de-France,
- 3 000 000 euros afin d’acquérir des équipements mobiliers,
- 50 000 euros pour permettre l’acquisition d’équipements nécessaires à l’aménagement et à l’adaptation des postes des agents techniques dans les lycées.
Cet article La Région attribue une aide financière supplémentaire pour les lycées est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.