La carte Génération #HDF, vous connaissez ?

La carte Génération #HDF est réservée à tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement des Hauts-de-France. Elle permet d’acquérir des manuels scolaires, des équipements professionnels et des fournitures de rentrée (calculatrices, cahiers, chaussures de sport, sacs à dos etc.). Cette carte à puces est créditée de 55 à 200 euros selon la situation des jeunes et est utilisable dans une liste de magasins partenaires à retrouver ici.

Comment l’obtenir ?

L’inscription en ligne sera ouverte prochainement. Vous aviez déjà une carte Génération ? Le renouvellement se fait automatiquement. La carte vous sera envoyée dès que votre établissement aura validé votre inscription et sera valable jusqu’au 30 avril 2021 pour les lycéens et six mois après première utilisation pour les apprentis.

Une aide complémentaire à la scolarité

Pour les familles rencontrant des difficultés pour faire face aux dépenses liées à la scolarité de leurs enfants, une aide complémentaire pourra être attribuée pour l’acquisition des manuels scolaires ou de l’équipement professionnel, mais aussi pour la restauration ou l’hébergement.
L’élève ou sa famille peut constituer un dossier de demande d’aide auprès de son établissement, en cas d’épuisement des fonds sociaux d’État, l’établissement pourra solliciter la Région afin que celle-ci alloue une aide à l’élève.

La carte, c’est aussi un badge d’accès

Certains établissements ont fait le choix d’utiliser la carte Génération #HDF en lieu et place des badges des fournisseurs de systèmes de contrôle d’accès.
Ainsi, c’est votre carte Génération #HDF qui vous permet d’entrer au lycée et/ou d’accéder au service de restauration.

Et pour tous les jeunes des bons plans !

Cette carte vous permettra aussi de profiter de Bons Plans Génération #HDF, dans les domaines de la culture, du cinéma, du sport, du tourisme et des loisirs.

La carte Génération 2019-2020 prolongée jusqu’au 30 mai

Afin de vous permettre de profiter de tous les avantages de la carte Génération #HDF 2019-2020, la Région a décidé de prolonger la validité de la carte jusqu’au 30 mai 2020, contre le 30 avril initialement prévu.