La crise sanitaire, les confinements successifs, les restrictions liées aux consignes sanitaires et la problématique liée à la « fracture numérique » ont creusé les écarts et rendu l’accès à la formation plus complexe, entrainant découragement et démotivation.

Face à ce constat partagé, les 5 centres de formation du Clermontois/Plateau Picard en charge des actions non qualifiantes financées par la Région (FLE : Français Langues Etrangères, LEA : Lire Ecrire Agir et DVE : Dynamique vers l’Emploi-avec certification CLEA), Proch’Info Formation et la Mission Locale du Clermontois ont imaginé une action au concept innovant pour aller à la rencontre du public.

2 jours de rencontres près de chez vous

C’est donc sous une forme itinérante et sur 2 journées fin août (26 et 27) que la « caravane des formations » passera sur 4 sites : St Just en Chaussée, Clermont, Mouy et Liancourt, à des emplacements stratégiques (parkings de supermarchés, places de la mairie …).

Au programme

des échanges avec les formateurs et responsables des centres de formation, des témoignages de stagiaires (qui seront les « ambassadeurs » de cette tournée) avec le partage de supports vidéos, photos ou expositions.