Il y a cinq ans, Ophélie Vertu-Boudimbou, a quitté son Congo natal pour suivre des études en littérature à l’Université de Lille. Dans sa chambre étudiante, c’est la cuisine qui lui permet de rester connectée avec le Congo. Chaque effluve lui rappelait des souvenirs de son enfance et de son adolescence.

C’est d’ailleurs, grâce à la cuisine qu’elle a tissé des liens avec ses camarades et a appris à leur raconter son histoire. Aujourd’hui, elle souhaite partager les histoires cachées derrière ces mets venus d’ailleurs.

Des recettes, des épices et un livre

La Kanika Box, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, c’est une box, trimestrielle et familiale, destinée à la découverte des cuisines et traditions culinaires d’Afrique. Chaque édition est accompagnée d’un livre de conte qui retrace le voyage à travers l’Afrique d’une jeune héroïne, du nom de Kanika. Elle découvre les traditions, lieux touristiques et la culture des pays qu’elle traverse. Ce carnet de voyage comprend des fiches recettes de plats typiques, illustrées par un dessinateur originaire du pays. Pour garantir un goût authentique et embarquer dans ce voyage culinaire, la jeune entrepreneure glisse une épice locale rare dans chacun des coffrets.

Si vous souhaitez découvrir des pays d’Afrique autour de recettes à préparer en famille vous pouvez contribuer au projet d’Ophélie sur fr.ulule.com/kanika-box/

Cet article Kanika Box, ou comment allier cuisine et culture est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr