En mai 2021, le lycée André Malraux de Montataire a été la cible de tirs de mortiers. Avant cela, entre 2018 et 2020, il avait déjà fait face à “plusieurs intrusions malveillantes“, a rappelé Manoëlle Martin, vice-présidente en charge de l’éducation, des lycées et de l’orientation. Devant ces actes récurrents, la Région a décidé d’agir et de renforcer la sécurité de l’établissement en aménageant son parvis, “[car] il est important que chacun puisse se sentir en sécurité au lycée“, a souligné la vice-présidente.
La sécurité de tous dans les lycées, une priorité de la Région
Le 30 novembre dernier, Manoëlle Martin s’est rendue au lycée pour inaugurer les nouveaux dispositifs de sécurité mis en place par la Région, sur le parvis de l’établissement. “Ce parvis est un élément important de l’établissement et sa sécurisation vient s’insérer dans un plan de sûreté des lycées que la Région a adopté en 2017, précise-t-elle. Nous considérons que la sécurité des élèves, des agents de la Région et du personnel de l’établissement est une priorité !”
La Région #hautsdefrance investit pour ses lycées ! La vice-présidente @manomartin a inauguré les travaux de sécurisation du Lycée André Malraux de #Montataire. pic.twitter.com/iTylNRhPsd
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) November 30, 2021
Cet article Inauguration des travaux de sécurisation au lycée André Malraux de Montataire est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.