Coorganisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours sera supervisé par Brigitte Delanghe, MOF Primeur et ex présidente des MAF Hauts de France.

Ouvert aux moins de 21 ans, ce concours valorise les jeunes apprentis Primeurs et met en avant les savoir-faire de la profession.

10 candidats passeront 6 épreuves évaluant leurs connaissances générales, leurs techniques professionnelles et leur créativité.

Durant plus de 4 heures, les apprentis seront notés sur toutes les facettes du métier, des connaissances en fruits et légumes, en passant par la relation client, la créativité, jusqu’aux tendances du moment que sont la Fraiche découpe ou l’anti-gaspillage.

Des compétences essentielles aujourd’hui chez les primeurs qui seront évaluées par un Jury composé de professionnels de la filière et de l’enseignement.

A savoir

Organisé avec Saveurs Commerce, le concours MAF valorise l’excellence professionnelle en devenir. C’est une reconnaissance du savoir-faire transmis par les professeurs et les primeurs qui accueillent les jeunes en apprentissage.
Créé en 2018, le CAP Primeur est aujourd’hui proposé par près de 30 centres de formation partout en France.

A retrouver sur www.cap-primeur.fr

Voir la vidéo de la finale 2021 : https://youtu.be/yxpY2xRmqxM