Cette expérimentation sera réalisée dans un établissement volontaire pour chacune des académies de Lille et d’Amiens. Elle sera d’une durée de deux années scolaires et fera l’objet d’une évaluation par les autorités académiques.

La Région passera un marché avec un prestataire choisi dans le cadre d’un appel d’offres. Une fabrication nationale, voire locale, sera privilégiée. La participation financière de l’État dans cette expérimentation s’élève à 50% du prix d’achat des tenues.

Renforcer la cohésion

L’objectif de cette expérimentation est de renforcer la cohésion entre les élèves, d’améliorer le climat scolaire, de créer une atmosphère de travail, mais aussi d’égalité, et de créer un sentiment d’appartenance.

Sur le territoire national, 100 écoles, collèges et lycées volontaires vont expérimenter la tenue unique, dès la rentrée 2024. À l’issue de l’évaluation, et si les résultats sont concluants, la tenue commune sera généralisée en 2026 à tous les établissements.

Cet article Expérimentation de la tenue unique dans les lycées des Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr