Ils viennent de Bruay-la-Buissière (62), Beauvais (60), Muret-et-Crouttes (02)… Tous ont déjà brillé lors des Olympiades des métiers : après avoir remporté les sélections régionales, organisées par la Région du 19 au 24 mars 2018, ils ont ensuite confirmé tous les espoirs placés en eux en décrochant la médaille d’or lors des finales nationales des Olympiades des métiers, organisées du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Caen. Tous veulent désormais poursuivre leur rêve et tenter de briller lors des WorldSkills, organisés du 22 au 27 août à 2019 à Kazan (Russie).

Le savoir « made in » Hauts-de-France en pleine lumière           

Nos champions des Hauts-de-France se préparent depuis des semaines, pour être prêts et performants le jour J. Tous auront à cœur de porter haut les couleurs de leur région et de se surpasser, pour ne surtout rien regretter.

Pendant 6 jours, ils devront se démarquer face aux meilleurs représentants des pays du monde et tenter de faire aussi bien (voire mieux ?) que leur prédécesseure Florence Lesage, vice-championne du monde de pâtisserie.

Les 5 champions des Hauts-de-France, finalistes des WorldSkills

  • Grégoire BOUFFART, médaillé d’or en Maintenance des matériels, (Lycée des Travaux Publics à Bruay-la-Buissière)
  • Mathilde MORTIER, médaillée d’or en Peinture et Décoration (salariée)
  • Gaël HUNAULT, médaillé d’or en Mode et Création (salarié)
  • Jérémy FOURNIER, médaillé d’or en Maçonnerie (Compagnon du Devoir)
  • Baptiste GEDALGE, médaillé d’or en Administration des réseaux et des systèmes informatiques (PROMEO à Beauvais)

Bon courage à tous !

En pratique

worldskills-france.org