À 33 ans, Julie Wibaut qui est également maman d’une petite fille vient de revenir vivre dans la région Hauts-de-France. Elle a rapidement trouvé du travail, mais avait besoin d’un véhicule : « je suis dans le service à la personne, explique la jeune femme. Ce sont des métiers où l’on se déplace constamment, de maison en maison. Il est donc compliqué d’utiliser les transports en commun, surtout quand il y en a peu ou pas, comme c’est le cas pour moi qui vais plutôt travailler en zone rurale. »

Une voiture pour un euro par jour

Pour pouvoir accepter cet emploi, Julie Wibaut s’est d’abord tournée vers les banques pour contracter un crédit et acheter un véhicule, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : « j’ai fait des demandes de prêt, mais sans contrat de travail, ça ne passait pas. Et sans véhicule, pas de contrat de travail… C’est le serpent qui se mord la queue ! »

C’est en racontant cette situation à ses proches que Julie Wibaut entend parler du dispositif régional « En route pour l’emploi« . Celui-ci permet justement aux demandeurs d’emploi qui retrouvent un travail, de bénéficier, pour un euro par jour, d’une voiture pour leurs premières semaines de contrat, le temps de pouvoir acquérir leur propre véhicule. « Pour cet emploi, être véhiculé est un point vraiment important pour l’employeur, souligne l’habitante de Bersée. Pour moi, ça change tout, ça va me permettre de mettre un peu d’argent de côté pour acheter ensuite ma voiture. »

Des démarches simples et rapides

« Quand on m’a parlé du dispositif, raconte Julie Wibaut, j’ai fait des recherches sur internet et j’ai contacté le numéro vert 0 800 026 080. La personne qui m’a renseignée a été très réactive ! J’ai fait ma demande en ligne et elle a été validée en deux ou trois jours. J’ai ensuite été contactée pour convenir d’un rendez-vous. » Les clés du 1 000e véhicule prêté par la Région lui ont été remises le 1er juillet, elle pourra donc sereinement commencer son contrat le 4.

Bonne route à elle !

Cet article En route pour l’emploi : déjà 1000 bénéficiaires est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Lire l’article original sur hautsdefrance.fr