Ce premier week-end de septembre, les Anglais ont débarqué en terre d’Opale. La sélection du XV de la Rose prend en effet ses quartiers pour plusieurs semaines au Touquet-Paris-Plage, comme camp de base pour assurer sa préparation dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby 2023, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.
#RWC2023 Le Camp de Base Équipe de @EnglandRugby vibre maintenant au rythme de l’Angleterre au @Le_Touquet.
Notre vice-présidente @fBariseau a eu le plaisir d’accueillir en présence des instances officielles de @France2023 le XV de la Rose
Les #hautsdefrance seront… pic.twitter.com/JXlXozaVjo
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) September 2, 2023
Enthousiasme à la française
“C’est une grande fierté et une super opportunité d’accueillir cette belle équipe pour un si grand événement, avec toutes les retombées qu’on peut en attendre”, se réjouit Florence Bariseau, vice-présidente en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative pour la Région. Un enthousiasme évidemment partagé par Daniel Fasquelle, maire de la station balnéaire, mais aussi par les hôtes anglais. “Nous sommes ravis d’être ici et ça a été génial d’avoir autant de monde venu nous soutenir pour notre première séance d’entraînement”, commente Richard Hill, représentant de l’équipe d’Angleterre.
Au @Le_Touquet pour l’accueil avec @DFasquelle & les instances du rugby de l’équipe @EnglandRugby – le XV de la Rose y a établit son camp de base pour préparer la Coupe du Monde en @hautsdefrance – les #hautsdefrance au cœur de la mêlée avec 5 matchs. @France2023 #RWC2023 pic.twitter.com/F92HwLc8Ni
— Florence Bariseau (@fBariseau) September 2, 2023
La compétition débutera le 8 septembre prochain par un match d’ouverture entre l’Equipe de France et de Nouvelle-Zélande au Stade de France (Paris). Quant à l’Angleterre, placée dans le pool D, l’équipe d’outre-Manche affrontera l’Argentine dès le lendemain au stade de Marseille.
Cinq matchs au Grand stade de Villeneuve d’Ascq
L’événement illustre l’engagement des Hauts-de-France, qui disposent du label “Région hôte” sur cet événement mondial. Au-delà de la reconnaissance des qualités des infrastructures locales, le territoire sera également sous les projecteurs puisque la région accueillera plusieurs matchs de poules de cette compétition. Le programme de la Decathlon Arena – Stade P.Mauroy de Villeneuve d’Ascq proposera d’ailleurs de belles affiches avec des équipes de premier plan comme l’Écosse, l’Angleterre et même le XV de France, qui figure parmi les favoris de l’épreuve :
- – France – Uruguay (poule A), le jeudi 14 septembre 2023 à 21h
- – Angleterre – Chili (poule D), le samedi 23 septembre 2023 à 17h45
- – Écosse – Roumanie (poule B), le samedi 30 septembre 2023 à 21h
- – Angleterre – Samoa (poule D), le samedi 7 octobre 2023 à 17h45
- – Tonga – Roumanie (poule B), le dimanche 8 octobre 2023 à 17h45
Les Hauts-de-France, terre de rugby entre dans la mêlée !
À quelques jours de l’ouverture de la compétition, c’est une véritable fierté pour la Région Hauts-de-France de pouvoir accueillir et participer à ce grand rendez-vous. Au-delà d’être une véritable fête pour tous les amateurs de l’ovalie, c’est aussi une reconnaissance pour le milieu du rugby en France et dans les Hauts-de-France qui comptent pas moins de 10 500 licenciés dans des clubs que la Région se félicite de soutenir.
Profitez, assistez aux matchs, vibrez et encouragez les sportifs aux côtés des Hauts-de-France !
Cet article Coupe du Monde de Rugby 2023 : ça se passe en Hauts-de-France ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.