Le language buddy : accueillir un étranger à domicile contre cours de langue

Voilà 4 ans maintenant que la famille WION à Brebières (62) accueille un language buddy.

Ce programme de l’association WEP permet à toute famille de suivre gratuitement, à domicile, des cours d’anglais dispensés par un natif. Seule condition, accueillir son professeur pendant la durée de son séjour et lui offrir gîte et couvert.

L’exemple de la famille Wion

Après avoir accueillir Ashley, Shannon et Sophia, c’est au tour de Josiah d’être hébergé en immersion totale chez les WION. A partir du 1er juin et pendant 2 mois, il dispensera 15h de conversation anglaise à la famille d’accueil. Josiah, aux Etats-Unis est étudiant en danse moderne. Cela tombe bien, Esteban WION, 15 ans, adore le hip-hop ! Les cours d’anglais prendront donc l’air de cours de danse, en anglais, s’il vous plait !

Une méthode peu onéreuse et efficace proposée par l’association WEP, représentée dans les Hauts de France par Rémy VANDEWEGHE. « C’est une chance incomparable que de pouvoir passer 1, 2 ou 3 mois à parler anglais. Les progrès sont très rapides et surtout, des liens forts se créent entre la famille et le language buddy », souligne le coordinateur local de l’association et d’ajouter : « Si des familles accueillent plusieurs fois de suite, c’est que ça marche ! ».

L’association propose également d’autres types d’accueil tout au long de l’année : des lycéens internationaux, des bénévoles à la ferme ou dans des centres équestres, des assistants de langues, des stagiaires…

Plus d’infos

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou recevoir les profils des prochains participants, contactez WEP : Rémy VANDEWEGHE – 06 30 56 49 22 – remyv@wep.fr

www.wep.fr