Femme d’exception, au destin fait d’épreuves et de combats, Simone Veil est l’une des figures marquantes du XXe siècle, notamment par son action en faveur des droits des femmes. Elle donne son nom à une école située à Villers-Saint-Genest, petit village du pays de Valois (60). Cette école a fait l’objet de travaux importants et la Région était là, à vos côtés ! L’inauguration de cette école a eu lieu le 9 septembre dernier, avec pour objectif de permettre aux élèves de travailler dans les meilleures conditions possibles.
La Région, présente au cœur des territoires
C’est tout un symbole : une école au nom de Simone Veil, femme au destin hors du commun, inhumée au Panthéon. La Région a soutenu les travaux effectués dans l’école de Villers-Saint-Genest qui porte son nom, notamment :
- Un réaménagement partiel du bâtiment existant de 282 m², augmenté d’une extension à vocation de classes de maternelle, ainsi que la construction neuve à usage d’école primaire d’une surface de 602 m² ;
- La création d’un espace périscolaire, comprenant une salle dédiée de 58 m² à laquelle se rapportent des sanitaires (enfants, adultes), des locaux techniques et d’entretien, des parties communes de circulation. La surface utile totale concernée par l’activité périscolaire a été évalué par le Maître d’œuvre à 118,54 m².
Cette opération a fait l’objet d’une subvention de la Région au titre de la Politique Régionale d’Aménagement et d’Équilibre des Territoires (PRADET), fonds d’Appui à l’Aménagement du Territoire (FAAT). La Région intervient aussi dans les territoires ruraux, au plus proche de vous.
Cet article Après plusieurs mois de travaux, l’école Simone Veil a été inaugurée dans l’Oise ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.