Quand on est apprenti, en alternance ou étudiant, on partage souvent son temps entre trois lieux de vie : son domicile, son lieu de formation et l’entreprise ou l’on effectue un stage. Or, trouver un logement est souvent difficile.

La solution : la plateforme numérique mise en place par la Région Hauts-de-France et Action logement.

Pour qui ?

  • les apprentis et alternants de 15 à 30 ans
  • les étudiants en stage long
  • les étudiants ayant terminé leurs études et décroché un premier emploi

Quoi ?

Retrouvez en temps réel toutes les offres de logement dans les Hauts-de-France et les informations concernant les aides au logement (APL, mais aussi celles délivrées par Action Logement comme Loca Pass, Mobili Pass, Mobili jeune, visale et CIL pass assistance), aux transports et à la restauration.

Notez de plus que les aides d’Action Logement peuvent être cumulable avec celles de la CAF. Attention, en dépit de subvention pour le logement la contraction d’une assurance habitation (infos sur goodassur) reste obligatoire pour les jeunes.

 

Comment ça marche ?

En renseignant un questionnaire en ligne, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individualisé dans votre recherche. Vous êtes assisté par les équipes des agences relais, qui mettent en adéquation leurs besoins avec les offres et services disponibles.

Lancé en juin 2017, 2 342 jeunes ont déjà bénéficié d’un diagnostic logement ou d’une aide au logement par les services de la plateforme régionale Action logement des Hauts-de-France. Alors, pourquoi pas vous ?

Rendez-vous vite sur alternant.actionlogement.fr

En savoir plus

hautsdefrance.fr/partenariat-action-logement/