Tous les employeurs le disent : mettre en avant sur son CV une expérience à l’étranger est un vrai « plus » ! Alors, pourquoi s’en priver ? C’est le message que lance la Région à tous ceux qui voudraient faire leurs valises.

Nouvelle étape dans cette stratégie : le lancement d’un appel à candidatures pour faire la promotion, partout en Hauts-de-France, du bénéfice à tirer de s’envoler à l’étranger. Comment ça marche ? À l’occasion de la semaine de mobilité européenne et internationale « Cap sur le Monde », programmée du 17 au 24 novembre 2018, les établissements, les associations, les collectivités des Hauts-de-France sont appelés à imaginer et porter des évènements avec pour axe central la mobilité internationale. Colloque avec des experts, rencontres avec des jeunes venus partager leur expérience, balades animées… Le choix est libre !

Icône
Appel à candidatures - Cap sur le Monde

Attention : le dépôt des candidatures doit être effectué avant le 30 septembre 2018.

Rendez-vous à « Cap sur le Monde »

À vos agendas : du 17 au 24 novembre 2018, les Hauts-de-France se mettent à l’heure de la semaine européenne de la mobilité avec « Cap sur le Monde ».

Un grand forum, ouvert à tous et qui centralise toutes les infos et les bons plans avant de préparer ses bagages, est organisé en Hauts-de-France le 21 novembre 2018 à Valenciennes.Thématique retenue cette année : « Partir aux États-Unis ».

Points d’information, conférences thématiques, témoignages, ateliers… Tout sera réuni pour vous donner envie de vous envoler pour vous former à l’étranger ! Et les plus chanceux pourront mettre tous les bons plans collectés en pratique : 2 billets A/R pour les États-Unis seront à gagner durant le forum !

En pratique

Forum Cap sur le Monde
Mercredi 21 novembre 2018, de 9h30 à 19h30
Cité des Congrès de Valenciennes
Esplanade des Rives Créatives de l’Escaut – 59410 Anzin

Vous souhaitez vous rendre au Forum Cap sur le Monde ? La Région met à votre disposition des allers-retours en train et des Pass tram ! Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire en ligne.