L’ADEFA, centre de formation régional dans les Hauts-de-France, propose quatre nouvelles formations en alternance.
Spécialisé depuis 20 ans dans la formation en apprentissage dans les domaines de l’industrie, commerce-distribution, informatique, web et digital, environnement; l’établissement a ouvert en septembre une UFA (Unité de formation pour apprentis) à Amiens en partenariat avec ACTIF.

Techniciens de maintenance à Amiens

Deux titres professionnels (niveau bac) y sont proposés : Technicien de Maintenance en Micro-Informatique (TMMI, 13 places) et Technicien de Maintenance en Multimédia et Électrodomestique (TMME, 10 places).
Déjà présentes sur Valenciennes et Paris, ces formations seront désormais accessibles aux habitants de la Picardie : « Il y a des besoins sur ces métiers-là, justifie l’ADEFA, le choix s’est porté assez naturellement sur Amiens. » Avec un rythme d’alternance à raison de deux jours par semaine en cours, trois en entreprise, ces deux formations affichent des taux d’insertion élevés : 83 % pour la filière TMMI, 75 % pour le TMME.

Comment postuler

Il faut avoir entre 16 et 30 ans pour pouvoir être éligible. À l’issue de réunions collectives, des tests de culture générale peuvent être proposés au candidat qui sera ensuite mis en relation avec une entreprise pour un entretien professionnel.

Un titre de développeur logiciel à Roubaix

L’ADEFA propose également pour la rentrée 2017, toujours en apprentissage, une formation de développeur logiciel à Roubaix (niveau bac +2), 17 postes sont à pourvoir dans ce secteur en tension.

Chef de projet digital à Lille

A Lille, il est possible de trouver un contrat d’apprentissage sur le poste de Chef de projet digital.
Plus d’informations sur : www.adefa.fr
Partager sur