Service Civique : Rejoignez Unis-Cité !

Les candidatures à Unis-Cité Hauts de France sont ouvertes :
537 Missions de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous !

Le service civique

Le service civique est un dispositif qui a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale.
Il offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d’intérêt général dans des domaines tels que : l’éducation, la solidarité, la santé, la culture, l’environnement, le sport, …

nb : 75% des jeunes engagés sont en situation d’emploi ou de formation 6 mois après leur mission de service civique (TNS Sofres 2013)

Unis-Cité Hauts de France lance dès maintenant son appel à candidature pour les 537 jeunes qui pourront démarrer leur Service Civique dès octobre 2017.

Pendant 8 mois, les volontaires vont mener des missions d’intérêt général à Lille, Lens, Valenciennes, Calais, Dunkerque, Hazebrouck, Amiens, ou encore Béthune. Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants, ou les sensibiliser sur l’équilibre alimentaire et l’activité physique ; organiser des séances ciné-débat ; promouvoir la transition énergétique …

C’est en équipe qu’ils vont vivre cette aventure humaine unique. Unis-Cité propose un service civique collectif pour que les jeunes fassent un apprentissage concret de la diversité. Ensemble sur le terrain à temps plein, pendant 8 mois, ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

Pour que cet engagement citoyen soit aussi formateur pour eux, Unis-Cité offre à ses volontaires un accompagnement renforcé et des formations (formations civiques et citoyennes, PSC1, projet d’avenir …)
80% des jeunes engagés pensent que le service civique contribue à l’insertion professionnelle. (TNS Sofres 2013)

Comment candidater

Conditions : Accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucun diplôme n’est exigé !

Indemnité : 470€/mois (+ majoration selon critères sociaux + indemnités de repas)

Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur www.uniscite.fr/siege/nord-pas-de-calais pour s’inscrire à une séance d’information.

1ere Phase de recrutement : juin 2017 !
2 eme Phase de recrutement : septembre 2017 !

Partager sur