Que vous visiez l’université, une grande école de commerce, d’ingénieurs ou une école spécialisée, les Salons de l’Étudiant sont l’occasion rêvée de comparer les parcours, découvrir les programmes et trouver la formation qui correspond le mieux à votre projet.
Mais ce n’est pas tout : sur chaque stand, vous pourrez échanger directement avec des enseignants et des étudiants, poser vos questions et obtenir des retours d’expérience concrets. Une rencontre souvent déterminante pour faire un choix éclairé !
Pour l’année universitaire 2025-2026, pas moins de 12 salons sont programmés en région :
En 2025
- Lille, le 4 octobre, à Lille Grand Palais
Salon Arts, digital et communication
Salon Grandes Ecoles
Salon Santé, social, paramédical et sport - Compiègne, le 11 octobre, au Tigre
Salon de l’Etudiant - Arras, le 13 novembre, à Artois Expo
Salon de l’Etudiant - Valenciennes, le 18 novembre, à la Cité des Congrés
Salon de l’Etudiant - Lille, le 22 novembre, au Garage
Salon masters,MS, MBA en France et à l’international - Dunkerque, le 6 décembre, au Kursaal
Salon de l’Etudiant
En 2026
- Amiens, les 9 et 10 janvier à Mégacité
Salon du Lycéen et de l’Etudiant - Lille, les 15, 16 et 17 janvier, à Lille Grand Palais
Salon du Lycéen et de l’Etudiant
Vous souhaitez vous rendre à ces salons en train ? La Région Hauts-de-France met en place des offres spéciales avec des billets TER à prix réduits, à partir de 2€ selon la distance parcourue. Retrouvez plus d’information et achetez vos billets sur TER Hauts-de-France.
- Amiens, le 14 mars, à Mégacité
Salon formations et recrutement en alternance - Lille, les 20 et 21 mars, à Lille Grand Palais
Salon formations et recrutement en alternance
Véritables temps forts de l’année scolaire, ces événements permettent d’explorer les multiples voies d’études : courtes ou longues, professionnelles ou généralistes, en formation initiale ou en alternance.
Cet article Les Salons de l’Étudiant en Hauts-de-France : c’est reparti ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.