Monsieur Lette est un ingénieur émérite : il vient d’ailleurs d’inventer un nouveau système de sécurité et il aimerait bien le présenter publiquement. Mais son patron lui interdit de le faire.

La raison ? Il est trop moche pour apparaître en public. Même sa femme lui confirme ! Mais elle l’aime ainsi parce que cette particularité physique fait de lui « un être rare ».

Qu’à cela ne tienne, Monsieur Lette décide de remédier au problème en optant pour une intervention chirurgicale. Une intervention dont le résultat est si beau que le chirurgien la duplique sur d’autres patients.

Au travers du rire, c’est la dictature des apparences qui est ici fustigée : il faut être socialement beau pour être reconnu comme si la valeur intrinsèque des hommes dépendait de leurs qualités physiques. Au final, on arrive à une négation totale de l’individualité et de ces défauts qui font que nous sommes uniques.

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici.

Jeu en cours du 3 mars 2020 à partir de 17 heures jusqu’au 31 mars 2020 à 12 heures.

© Comédie de Picardie