Depuis plus de 20 ans, le cadre mystérieux de la Citadelle accueille « Les Misérables à Montreuil-sur-Mer », son et lumière exceptionnel devenu rendez-vous incontournable de la période estivale dans les Hauts-de-France.

La plus célèbre des oeuvres de Victor Hugo reprend vie chaque soir, incarnée par plus de 300 bénévoles, habillée d’effets pyrotechniques et revisitée par des danses et chorégraphies aussi originales que surprenantes.

Vous vous demandez sans doute quel lien existe entre le roman Les Misérables, écrit par Victor Hugo, et Montreuil-sur-Mer : l’auteur y a fait plusieurs séjours et l’a d’ailleurs choisi comme cadre géographique de l’essentiel de la première partie de son célèbre roman. Montreuil est la ville natale de Fantine, la ville dont Jean Valjean devient maire sous le nom de Monsieur Madeleine. C’est ici que commence le combat entre le lien et le mal.

(Re)découvrez l’histoire des Misérables.

Plus d’infos sur le son et lumière en cliquant ici.

Attention, pour pouvoir jouer aux Bons Plans, vous devez désormais avoir un identifiant. En effet, vous devrez renseigner ce numéro ou celui de votre Carte Génération#HDF si vous en avez une. Pour créer votre compte si vous ne possédez pas de carte, cliquez ici

Jeu en cours du mercredi 17 juillet 2019 à partir de 17 heures jusqu’au mardi 23 juillet 2019 à 12 heures.

Règlement de Jeu