Un festival jeunesse à ne pas rater

En avril et mai 2018 se déroule, au Théâtre le Grand Bleu à Lille, la 3ème édition du festival Youth is Great.

Pensé pour et avec les adolescents et s’adressant à tous les publics, adultes compris.

Youth is Great c’est un temps fort émancipateur pour entendre, voir, vivre ce qu’est la jeunesse d’aujourd’hui. Une jeunesse en mouvement qui s’interroge, construit, se livre… Une jeunesse créative, pleine de ressources, d’imagination et d’envies.

Au programme de cette 3ème édition : spectacles, créations participatives, atelier, open stage, rencontres, expériences à vivre… Autant d’aventures artistiques à partager où se croiseront de nombreux jeunes de la région Hauts-de-France.

Découvrez le programme complet du festival sur www.legrandbleu.com.

Youth is Great #3

Pendant le festival, sera présenté la création participative et territoriale Les choses en face, portée par le Grand Bleu en collaboration avec Le Vivat à Armentières, l’Espace Jean Legendre à Compiègne, la Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy et Culture Commune à Loos-en-Gohelle.

Les choses en face est un projet de spectacle participatif entre théâtre et documentaire, mots et images mené par le Collectif l a c a v a l e depuis octobre 2017 avec des groupes d’adolescents âgés de 11 à 17 ans et venant de cinq territoires des Hauts-de-France.

Tout au long de la saison, les groupes de jeunes sont invités, au travers d’ateliers à s’interroger sur le passage à l’âge adulte et co-construire, à partir de cette matière, un spectacle.

 Le spectacle sera présenté :

  • au Vivat à Armentières, le samedi 24 mars à 20h.
  • au Centre Culturel J. Ferrat à Avion (pour Culture Commune), le samedi 31 mars à 20h30.
  • à l’Espace Jean Legendre à Compiègne, le samedi 7 avril à 20h.
  • à la Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy, le samedi 14 avril à 19h.
  • au Grand Bleu à Lille, le samedi 21 avril à 19h.

Après cette période de tournée dans les différentes structures partenaires, une restitution finale, le samedi 2 juin 2018 à 19h, rassemblera au Grand Bleu les cinq groupes d’adolescents lors d’une représentation unique.

Partager sur