Alors que 2019 s’annonce comme une année record en termes de recrutements dans les entreprises des Hauts-de-France, les jeunes restent la population qui a le plus de difficultés à accéder à l’emploi. Pour accompagner les 16-30 ans, le salon Jeunes d’Avenirs mobilise quelque 140 partenaires publics et privés.

Améliorer son « employabilité »

Dans les « parcours de la réussite », les visiteurs bénéficieront d’une diversité de services qui leur permettront de préparer leur recherche d’emploi dans sa globalité.

Au programme :

  • des entretiens individuels pour faire le point sur son projet professionnel
  • des ateliers CV et lettre de motivation avec un professionnel
  • des cours de théâtre pour travailler sa voix
  • des ateliers pour se préparer à un entretien d’embauche, etc.

10 000 offres d’emploi

Une fois préparés, les jeunes pourront rencontrer en direct sur le salon plus de 90 entreprises de tous secteurs d’activités.

Dès le 15 mai 2019, rendez-vous sur le site ou l’application Jeunes d’Avenirs Recrut’ pour découvrir les offres et conseils de pro.

Découvrir les métiers

Dans le cadre de la semaine de l’orientation lancée par le rectorat et la Région la journée du 16 mai 2019 sera consacrée aux collégiens et lycéens pour leur permettre de découvrir le monde du travail. Une bonne façon de se familiariser avec les métiers et d’obtenir des informations sur les formations à suivre pour y accéder.

Présente les deux jours sur le salon, la Région présentera les différentes aides proposées aux jeunes des Hauts-de-France et le nouveau site web prochorientation.fr.

En pratique

Salon « Jeunes d’avenir »
Stade Pierre Mauroy – 15 et 16 mai 2019 – 9h-17h30
Entrée Grand Hall – entre la porte A et N