Besoin d’un garant pour louer un logement ?

ACTION LOGEMENT et le Gouvernement lance un nouveau dispositif pour faciliter l’accès au logement des jeunes de moins de 30 ans : VISALE.

Il s’agit d’une caution totalement gratuite pour les locataires comme pour les propriétaires privés (agences, bailleurs privés, notaires, résidences universitaires non conventionnées….). Elle prend en charge tous les loyers impayés (charges comprises) au cours des 3 premières années du bail en cas d’impayés. Si le propriétaire adhère à VISALE, le locataire n’a pas à fournir de garant personne physique. Elle sécurise le propriétaire et renforce le dossier du locataire.

Cette aide est ouverte à tous les jeunes de moins de 30 ans : en formation, étudiant (sauf étudiant non boursier rattaché au foyer fiscal de ses parents), alternant, jeune salarié…

En pratique

Comment faire sa demande ? Créer un compte sur www.visale.fr et faire une demande de visa avant de signer le bail.

Je rassure mon futur propriétaire en lui présentant mon visa certifié Action Logement et je lui remets l’exemplaire qui lui est destiné. Mon futur propriétaire se connecte sur  www.visale.fr et obtient son contrat de cautionnement.

VISALE est soumis à conditions, pour plus d’infos :  www.visale.fr

Partager sur