Fans de jeux vidéo, de manga, de pop-culture et de cosplay, surtout ne manquez pas la 1ère édition de Valenciennes Game Arena !
Ce grand événement aura lieu les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre à la Cité des congrès de Valenciennes. Au programme : du gaming, de l’e-sport (700 joueurs attendus, 8 jeux en compétition dont FIFA 17 et League of Legends), du cosplay (l’événement accueille notamment des défilés ainsi que les sélections pour la coupe de France 2018), tout ce qui a trait à la pop culture, aux mangas, à la réalité virtuelle, aux jeux de plateau et autres jeux de rôle. Venez rencontrer une vingtaine d’exposants, les youtubeurs présents pour l’occasion, prenez part au tournoi Wizard of the coast ou au LaserGame indoor, les animations seront nombreuses !

L’esprit « créa » des Hauts-de-France

L’événement s’inscrit complètement dans la dynamique de notre région : une région créative, connectée, tournée vers la formation et les métiers de l’image et du numérique. Les Hauts-de-France, c’est la 4e région de France dans le domaine de l’économie du jeu vidéo. La preuve, cette année, le pôle régional Pictanovo a notamment mis en place un fonds en faveur de la production vidéoludique pour  » accompagner la montée en puissance des entreprises du jeu vidéo dans les Hauts-de-France dans un contexte concurrentiel mondial « . Le Valenciennois, qui abrite une filière d’excellence numérique avec entre autres la Serre numérique ou l’école de design et d’animation numérique Rubika, accueille donc d’autant plus logiquement cet événement.

 

Entrée 8 euros (à l’intérieur toutes les activités sont comprises). Infos et inscriptions sur www.valenciennes-game-arena.com

 

Partager sur