Use-it c’est quoi ?

USE-IT est un label européen de tourisme alternatif qui fédère un réseau d’une cinquantaine de villes en Europe. Elles ont la particularité d’être : créées par les locaux pour les jeunes voyageurs, gratuites, en anglais, mises à jour chaque année.

Comment ça marche ?

L’objectif est de partager un condensé de lieux cools et singuliers : que ce soit des sites touristiques, des bars / cafés, des restaurants, des magasins, des endroits où sortir et bien d’autres trésors. Lors de plusieurs événements participatifs, l’équipe de USE-IT Lille a alimenté sa collecte grâce aux propositions parfois farfelues des lillois. C’est finalement une cinquantaine de lieux qui ont été sélectionnés et qui apparaîtront dans la 2ème édition de la carte.

C’est fait par qui ?

Créée en 2007, l’association Interphaz est une structure d’éducation populaire dont le but est de rassembler les citoyens autour de projets qui deviennent des lieux de médiation.
Interphaz vise ainsi à :
• Promouvoir l’appropriation des espaces publics, réels et numériques
• Susciter des comportements citoyens, solidaires et responsables à l’échelle européenne et internationale
• Incarner une plate-forme interculturelle (sensibiliser, échanger, encourager la diversité, coopérer et mettre en réseau)

☞ Pour découvrir la USE-IT LILLE :
www.facebook.com/useitlille

☞ Pour découvrir Interphaz :
www.facebook.com/Interphaz
www.interphaz.org

Ours Samplus

Le duo de beatmakers lillois, Ours Samplus se fraye peu à peu un chemin, musical et visuel, dans l’univers du hip-hop. Nourri de jazz, soul, swing, electro et de rap US des années 1990, son son a déjà séduit des millions d’internautes. Actifs dans l’ombre depuis 7-8 ans, les deux beatmakers se sont révélés avec les EPs « Istery » et « Capture », lâchés sur le site du label indépendant Tchernolille. Première rencontre avec Ours Samplus qui a depuis fait valoir son potentiel actif en produisant en l’espace d’un an de nombreux morceaux. Ours Samplus propose un univers musical qui se suffit à lui-même sur le plan instrumental tant les inspirations viennent de toutes parts. Avec une base résolument hip-hop viennent s’ajouter des inspirations issues de la black music comme le jazz, le swing, la soul et les sonorités chaudes qui leur sont propres. Mise en relief par M.A.O. et de l’électro posée, le rendu final apporte une touche de fraîcheur sur ce qui se fait en beatmaking.

☞ Pour les yeux :

☞ Et plus si affinités :
www.facebook.com/OursSamplus

En pratique

△ VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016 △
19H // RELEASE PARTY USE-IT Lille
21H // OURS SAMPLUS (live) + DJ SET

Au Cirque – 139 rue des postes – Lille

► RELEASE PARTY CARTE USE-IT LILLE par Interphaz

Partager sur