Hommage au travail effectué par les enseignants de GOBELINS et aux générations d’élèves qui, depuis de nombreuses années, n’ont cessé de produire des petits films d’animation singuliers et ambitieux ; en particulier depuis le début de la collaboration avec le Festival international du film d’animation d’Annecy qui a débuté en 1991.
Une sélection de courts métrages qui dévoilent déjà des qualités graphiques, scénaristiques et une grande maitrise des techniques employées. Des œuvres complètes en format parfois très court (de 45 secondes à 5 minutes pour les plus longs !), où s’exprime tout le talent des étudiants de cette école d’animation.

Durée du programme : 1h env.

Avec entre autres : Oktapodi (Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier, Emud Mokhberi), Les chiens isolés (Rémi Bastie, Nicolas Dehghani, Jonathan Djob Nkondo, Paul Lacolley, Kevin Manach, Nicolas Pegon, Jérémy Pires), Duo (Janis Aussel, Aron Bothman, Elsa Boyer, Marie-Pierre Demessant, Dorian Lee, Laurent Moing, Guitty Mojabi)…

En partenariat avec GOBELINS, l’école de l’image (Moïra Marguin, Responsable du département Cinéma d’Animation).
En présence de Jean-Baptiste Garnero, Chargé d’études pour la valorisation des collections – CNC – Direction du patrimoine cinématographique).

En pratique

Jeudi 27 avril 2017 – 20:30
Court métrage d’animation

L’hybride
18 rue Gosselet
59000 Lille
0320532484
contact@lhybride.org

Adhésion annuelle obligatoire 1€ + 4€ la séance

>>> Trésors des Archives françaises du Film : Le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) ouvre ses malles pour nous présenter une sélection de perles oubliées issues de ses archives.

Partager sur