Banksy, Jef Aérosol, C215… La Condition publique à Roubaix lance une exposition inédite intitulée « Street generation(s) – 40 ans d’art urbain ». Du 31 mars au 18 juin 2017, les œuvres majeures des grands noms du street art sont exposées pour le plus grand plaisir des amateurs.

Depuis le mouvement des graffitis dans les années 70, le street art a connu de nombreuses évolutions et est aujourd’hui considéré comme un art à part entière. Et ce ne sont pas les artistes exposés à la Condition publique, comme Emi Rough, Ludo, Spécio, 2KOA, qui vous diront le contraire.

L’exposition présente les œuvres de plus de 50 artistes, élaborées spécialement pour l’occasion ou provenant de collections privées. Elle explore tous les courants d’un mouvement en constante évolution à travers 9 sections comme « les premiers graffitis modernes » ou « l’avènement du message ».

Des œuvres, mais pas que…

Au-delà des œuvres présentées, divers documents vidéo (interviews, reportages, clips) et une vingtaine d’interventions sur place viennent également enrichir l’exposition.

15 artistes régionaux investissent la rue intérieure de la Condition publique avec une installation originale composée d’éléments volumineux et inattendus. Et, dans l’ancien quartier ouvrier du Pile, sept des plus grands noms du street art créeront des fresques se mêlant à l’architecture industrielle.

« Street generation(s) » est ouvert au public du mercredi au dimanche de 13 heures à 19 heures. L’exposition est gratuite pour les moins de 18 ans et les détenteurs de la C’Art et du Citypass. Il est également possible d’acheter des places en ligne sur le site : www.laconditionpublique.com

Retrouvez le programme complet sur le site de la Condition publique.

Partager sur