11 octobre 2014 – 1er salon des Grandes Écoles à Lille

La Voix – l’Étudiant met en place le premier Salon des Grandes Écoles, le samedi 11 octobre de 9h à 18h, au Nouveau Siècle de Lille.

L’objectif de cette première édition sera d’apporter toutes les informations nécessaires aux jeunes pour réussir les concours, les tests et les examens d’entrées. Les représentant de grandes écoles et de classes préparatoires de la région Nord-Pas de Calais et d’ailleurs en France apporteront des conseils avisés et toute leur expertise. Parmi les exposants seront notamment représenté: l’EDHEC, l’école des Mines, l’ISA, l’IAE de Lille …

Des conférences, animées par les journalistes de La Voix – l’Étudiant et des formateurs spécialisés, ponctueront la journée et aborderont tous les thèmes relatifs aux classes préparatoires, aux concours et aux admissions parallèles.

Temps fort de ce salon : la conférence animée par Emmanuel Davidenkoff « La révolution de l’enseignement par le numérique ».
Directeur de la rédaction chez L’Etudiant, Chroniqueur à France Info chez Radio France, Chroniqueur chez L’Echo Républicain et Chroniqueur sur lexpress.fr chez L’Express, Emmanuel Davidenkoff viendra présenter son livre le Tsunami Numérique au cours d’une conférence spéciale accessible sur inscription.

Le Salon des Grandes Écoles est la manifestation incontournable pour les lycéens et les étudiants de classes préparatoires et niveau Bac+2/+3 souhaitant intégrer une grande école. 3 000 personnes sont attendues sur cette première édition.

En pratique

Entrée 3€ – Invitations gratuites téléchargeables sur le site www.lavoixletudiant.com
Nouveau Siècle – Place Mendès France à Lille
De 9h00 à 18h00

Partager sur